SAUCE HOLLANDAISE - puis-je manger Sauce Hollandaise enceinte ?

Peut on manger Sauce Hollandaise lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Sauce Hollandaise lors de la grossesse.

Sauce Hollandaise
Condiment
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Salmonellose
Informations Si la chaîne du froid a été rompue, le produit peut contenir des bactéries, c'est pourquoi nous recommandons d'éviter les sauces aux oeufs crus.

 

Bien que son origine remonte probablement au XVIIe siècle, la sauce hollandaise a été couronnée comme l'une des cinq "sauces mères" de la cuisine française au début des années 1900 par Escoffier, un chef français dont les écrits ont codifié et unifié la cuisine française.

Émulsion chaude et crémeuse de jaunes d'œufs, enrichie de beurre et aromatisée simplement avec un peu de jus de citron - du poivre blanc et de la cayenne sont parfois ajoutés, la hollandaise est une sauce jaune pâle, lisse et crémeuse que vous avez probablement déjà mangé avec des œufs bénédictine. Mais elle est délicieuse sur bien d'autres choses - essayez cette sauce légèrement acidulée et riche sur du poisson poché, des légumes verts blanchis (elle est délicieuse sur des asperges) ou des œufs florentins faits maison.

Les femmes enceintes doivent souvent éviter la sauce hollandaise maison puisqu’il est souvent difficile de faire attention aux bactéries qui peuvent être présentes dans les œufs. Toutefois, celles disponibles sur le marché sont plus sûres parce que les ingrédients sont pasteurisés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
sauce-hollandaise enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse