SAUCE CESAR - puis-je manger Sauce Cesar enceinte ?

Peut on manger Sauce Cesar lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Sauce Cesar lors de la grossesse.

Sauce Cesar
Condiment
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Salmonellose
Informations Si la chaîne du froid a été rompue, le produit peut contenir des bactéries, c'est pourquoi nous recommandons d'éviter les sauces aux oeufs crus.

La sauce césar est un condiment fait d’huile, de parmesan, de citron, d’ail, de jaune d’œuf et d’anchois. C’est l'une des vinaigrettes les plus populaires dans les rayons des supermarchés et c’est LA vinaigrette de la salade césar - salade qui, originaire de l'État du Mexique, s'est imposée dans le monde entier en raison de son goût unique.

La sauce césar est polyvalente et possède une saveur si puissante qu'elle peut être utilisée dans de nombreuses applications nouvelles, pas que dans la salade césar. Essayez de faire pénétrer la vinaigrette dans du chou frisé haché et ajoutez des pois chiches grillés et de la courge rôtie pour une salade copieuse. La vinaigrette est également polyvalente en tant que marinade, essayez d'en badigeonner un saumon entier avant de le faire griller à point.

Des œufs crus sont utilisés dans la sauce césar, ce qui peut entrainer la salmonellose, une infection bactérienne grave durant la grossesse. De ce fait, vous devriez éviter cette vinaigrette ou opter pour une sauce césar industrialisé de marque connue - plus sûre et pasteurisée.

 




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
sauce-cesar enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse