NOIX DE MUSCADE - puis-je manger Noix de Muscade enceinte ?

Peut on manger Noix de Muscade lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Noix de Muscade lors de la grossesse.

Noix de Muscade
Condiment
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Contractions de l'utérus
Informations Déconseillé car peut provoquer des conractions de l'utérus.
En savoir plus

 

La noix de muscade est un type d'épice qui serait originaire d'Asie du Sud-Est, des îles du Pacifique et d'Australie. Bien sûr, de nos jours, elle est facilement disponible dans tous les coins du monde. De plus, la culture et la production de cette épice se font dans de nombreux pays. La noix de muscade est un parfait allié de certaines pâtisseries et de nombreux plats sucrés et salés. Un soupçon de cette épice intensément aromatique est la touche finale parfaite d'un verre de lait de poule ou d’un pudding, mais elle peut aussi faire chanter un plat de viandes et de légumes salés. C'est probablement la raison pour laquelle elle fait partie intégrante des mélanges d'épices dans le monde entier, apportant à la fois son parfum et sa douce chaleur.

La noix de muscade, en quantités supérieures à 7,5 g, est assez problématique durant la grossesse : elle peut provoquer une fausse couche, inhiber la production de prostaglandine et contient également des hallucinogènes qui peuvent affecter le fœtus. De ce fait, vous devez vous en abstenir ou n’en utiliser qu’une petite quantité.

 

 

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
noix-de-muscade enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse