MAYONAISE - puis-je manger Mayonaise enceinte ?

Peut on manger Mayonaise lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Mayonaise lors de la grossesse.

Mayonaise
Condiment
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Salmonellose
Informations Si vous la faite vous-même, utilisez des œufs frais et consommez-la rapidement. Ce procédé implique des riques éventuels si votre réfrégirateur ou vos ustensiles ne sont pas bien nettoyés par exemple. C'est pourquoi nous déconseillons la mayonnaise maison, par mesure de précaution. Si la chaîne du froid a été rompue, le produit peut contenir des bactéries, c'est pourquoi nous recommandons d'éviter les sauces aux oeufs crus.

La mayonnaise est une émulsion (c'est-à-dire un mélange de deux liquides qui ne peuvent normalement pas être combinés). Elle est fabriquée en mélangeant des jaunes d'œufs et de l'huile, puis aromatisée avec des combinaisons variables de vinaigre, de moutarde, d'herbes et d'épices.

La mayonnaise est parfaite avec la viande ou le poisson, ou comme liant dans la salade de pommes de terre, la salade de pâtes, la salade de thon ou la salade de poulet. Par exemple, en étalant la mayonnaise sur l'extérieur d'un fromage grillé à la place du beurre, on obtient une croûte dorée et acidulée.

La mayonnaise qui contient des œufs crus et non pasteurisés (comme la mayonnaise maison) n'est pas sûre pour les femmes enceintes, car peut favoriser le risque de salmonellose. Cependant, presque toutes les mayonnaises achetées en magasin ou dans le commerce sont pasteurisées, ce qui les rend sans danger pour les femmes enceintes.

 

 




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
mayonaise enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse