VIANDE SÉCHÉE - puis-je manger Viande Séchée enceinte ?

Peut on manger Viande Séchée lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Viande Séchée lors de la grossesse.

Viande Séchée
Charcuterie
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Listériose, Toxoplasmose
Informations Ne convient pas à la femme enceinte car le produit n'est pas cuit.
En savoir plus

 

La viande séchée a des racines séculaires dans la cuisine du monde entier. Souvent séchée à l'air ou salée, la viande séchée est considérée comme la plus ancienne forme de conservation de la viande. L'humidité quitte la viande en la séchant, ce qui réduit son poids et sa taille, mais elle conserve ses protéines. En général, la viande maigre d'un animal d'âge moyen, comme une vache, un mouton ou une chèvre, est la mieux adaptée au séchage. L'antilope, le cerf et le chameau sont d'autres viandes qui peuvent être transformées en viande séchée. Le bœuf séché est sans doute l'une des formes les plus reconnaissables de viande séchée.

Le bœuf peut être séché tel quel ou aromatisé avec une marinade ou un frottement. Incorporer dans un chili, dans un ragout, dans une soupe ou manger telle quelle, la viande séchée apporte son lot de saveurs explosives.

Les viandes séchées ne sont pas entièrement cuites, donc pour que les femmes enceintes puissent en manger, elles doivent les faire cuire à plus de 75 degrés Celsius.

 

 

 

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
viande-sechee enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse