VIANDE DE GRISONS - puis-je manger Viande de Grisons enceinte ?

Peut on manger Viande de Grisons lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Viande de Grisons lors de la grossesse.

Viande de Grisons
Charcuterie
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Listériose, Toxoplasmose
Informations Ne convient pas à la femme enceinte car n'est pas assez cuit.
En savoir plus

La viande des Grisons, également appelée Bündnerfleisch, est une viande séchée à l'air qui est produite dans le canton des Grisons, en Suisse. Il s’agit de morceaux de bœuf maigre dégraissés et débarrassés de leurs tendons, qui sont ensuite séchés au sel, aux herbes des Alpes et à un mélange d'épices, dont la composition exacte est un secret bien gardé.

La viande des Grisons est servie avec du pain, coupé en tranches très fines. Elle fait souvent partie du plat traditionnel qu'est la raclette, servie pour accompagner le fromage du même nom aux côtés du jambon et des légumes. Elle peut également être servie dans une soupe, coupée en lamelles et accompagnée de divers plats suisses.

La viande de grison n’est pas cuite, donc à éviter pendant la grossesse à cause des risques associés à la listériose et toxoplasmose. Toutefois, si elle est bien cuite, par exemple dans une soupe, elle convient. A consommer avec modération.

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
viande-de-grisons enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse