TERRINE DE CAMPAGNE - puis-je manger Terrine de Campagne enceinte ?

Peut on manger Terrine de Campagne lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Terrine de Campagne lors de la grossesse.

Terrine de Campagne
Charcuterie
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Aucun risque
Informations La Terrine de Campagne est un plat délicieux et très apprécié. Il est composé de viande de porc, de lard et d'épices. Cependant, si vous êtes enceinte, il est important de faire attention à ce que vous mangez. La Terrine de Campagne peut être consommée pendant la grossesse, à condition de bien choisir votre produit. En effet, pour éviter tout risque de toxoplasmose, vous devez vous assurer que la viande de porc utilisée pour la préparation de la Terrine de Campagne est bien cuite et qu'elle ne présente pas d'imperfections ou de grumeaux. De plus, vous devez éviter les terrines qui contiennent des ingrédients supplémentaires comme des œufs crus ou des légumes crus. Une fois que vous avez vérifié la qualité et la composition de la Terrine de Campagne, vous pouvez en consommer pendant la grossesse. Cependant, il est préférable de limiter sa consommation et de bien respecter la date limite de consommation pour éviter tout risque d'intoxication alimentaire.
En savoir plus

La terrine de campagne peut être préparée à base de viande, de légumes ou de poisson. Elle est cuite au four ce qui la différencie du pâté qui n’est pas cuit. Manger de la terrine de campagne pendant la grossesse est à proscrire dans son alimentation. Le risque est plus élevé pour la femme enceinte d'être contaminé par des bactéries de la famille des listeria. La listériose est dangereuse pour le bébé, si la femme enceinte a mangé de la terrine de campagne, elle peut demander l'avis de son médecin ou de sa sage-femme.

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
terrine-de-campagne enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse