TERRINE DE CAMPAGNE - puis-je manger Terrine de Campagne enceinte ?

Peut on manger Terrine de Campagne lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Terrine de Campagne lors de la grossesse.

Terrine de Campagne
Charcuterie
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Aucun risque
Informations Convient à la femme enceinte car bien cuit.
En savoir plus

La terrine ou pâté de campagne est une charcuterie réalisée avec des farces cuites, composées de différentes viandes hachées grossièrement et d’abats. C’est une préparation culinaire originaire de la France, mais qui varie selon la région dans laquelle elle est fabriquée. Elle est traditionnellement accompagnée de légumes à l’aigre doux, au vinaigre ou au chutney et de pain (pain de mie, aux fruits secs, seigle) et est généralement dégustée froide. Toutefois, elle peut être dégustée dans un sandwich, dans une salade ou utilisée dans une préparation chaude savoureuse. Elle fournit un bon apport en fer, en zinc et en vitamines du groupe B et PP, qui sont essentiels pour la santé.

La terrine de campagne peut être consommée par la femme enceinte, sans aucun risque de toxoplasmose, de listériose ou de salmonellose, si et seulement si le produit est bien cuit à une température au moins 70°C puis conditionné dans un bocal ou conserve pasteurisé et stérile. 

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
terrine-de-campagne enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse