SAUCISSE SÈCHE - puis-je manger Saucisse Sèche enceinte ?

Peut on manger Saucisse Sèche lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Saucisse Sèche lors de la grossesse.

Saucisse Sèche
Charcuterie
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Listériose
Informations Ne convient pas à la femme enceinte car ce produit est cru.
En savoir plus

La saucisse sèche est un mélange de viande et graisse hachées, de sel, d’épices et de sucre. Ces ingrédients, mélangés avec du sel de salaison, de la culture bactérienne et du nitrite, sont placés dans un boyau puis mis à incuber. La saucisse est par la suite, séchée pendant plusieurs semaines jusqu'à ce qu'elle perde 35% de son poids. Ce procédé, utilisé de base comme technique de conservation, permet aux saveurs de la saucisse de se décupler. 

Les saucisses sèches, comme le salami et le prosciutto, se dégustent en fines lamelles et sans nécessiter de cuisson. Vous pouvez les manger comme telles ou sur du pain, avec du fromage, dans une salade de pomme de terre, vous avez l’embarras du choix.

Les saucisses sèches sont crues. Ainsi, elles sont déconseillées pendant la grossesse en raison du risque de listériose, toxoplasmose et salmonellose trop élevé. Ces infections d’origines alimentaires peuvent être fatales pendant la gestation.  

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
saucisse-seche enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse