SAUCISSE FUMÉ - puis-je manger Saucisse Fumé enceinte ?

Peut on manger Saucisse Fumé lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Saucisse Fumé lors de la grossesse.

Saucisse Fumé
Charcuterie
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Listériose, Toxoplasmose
Informations Convient à la femme enceinte mais uniquement si le produit est bien cuit.
En savoir plus

Une saucisse fumée est faite à partir de viande hachée - bœuf, porc ou volaille ; mélangée à des épices, du sel, du sucre et d’autres ingrédients rehausseurs de goût ; mise sous boyau (d'origine intestinal ou synthétique) ; puis fumée pendant une longue période à une température assez basse.

Dégageant de délicieux odeur et goût de fumée, la saucisse fumée se prête à n’importe quelle recette de riz, d’haricots rouges, de pates ou de ragouts.  

La saucisse fumée est riche en protéines maigres, mais pauvre en graisses et en glucides. Ainsi, elle constitue un choix alimentaire sain pour les femmes enceintes. Toutefois, il est déconseillé de la consommer telle quelle en raison du risque trop élevé de listériose et de toxoplasmose. Veillez à cuire la saucisse fumée pendant 30 minutes, à une température de plus de 70 ° et à la consommer chaude. Ne l’achetez pas à la coupe et consommez-la avec modération !

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
saucisse-fume enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse