SAUCISSE DE VIANDE - puis-je manger Saucisse de Viande enceinte ?

Peut on manger Saucisse de Viande lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Saucisse de Viande lors de la grossesse.

Saucisse de Viande
Charcuterie
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Listériose, Toxoplasmose
Informations Convient à la femme enceinte mais uniquement si le produit est bien cuit.

 

La saucisse de viande est de la viande hachée, le plus souvent du bœuf ou du porc, assaisonnée de sel et d'épices et traditionnellement fourrée dans des boyaux. Les boyaux peuvent être des intestins, ou d’origine synthétique. Le produit finit peut ensuite être séchés, fermentés, fumés, ou produits en utilisant toute combinaison de ces techniques. Certaines saucisses de viande sont consommées cuites, selon n'importe quelle méthode traditionnelle de cuisson des viandes, tandis que d'autres sont si fortement séchées et fumées qu'elles peuvent être consommées crues.

Les saucisses de viande sont une excellente source de protéines de haute qualité, contenant tous les acides aminés essentiels en quantités appropriées nécessaires à la croissance, à l'entretien et à la réparation des tissus corporels. La saucisse fournit également des quantités importantes de vitamines et de minéraux.

Pour les femmes enceintes, les saucisses de viande qu’elles soient cuites ou crues, doivent toujours bien cuire ou dans certains cas être réchauffées avant d’être consommées.




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
saucisse-de-viande enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse