SAUCISSE DE STRASBOURG - puis-je manger Saucisse de Strasbourg enceinte ?

Peut on manger Saucisse de Strasbourg lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Saucisse de Strasbourg lors de la grossesse.

Saucisse de Strasbourg
Charcuterie
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Toxoplasmose
Informations Convient à la femme enceinte mais uniquement si le produit est bien cuit.

 

La saucisse de Strasbourg, ou knack d'Alsace, est une spécialité de boucherie à déguster avec du pain frais et de la moutarde. Il s'agit d'une version française de la saucisse de Francfort très populaire dans la région de Strasbourg. C’est une saucisse cuite et fumée à base de gras de porc ou de veau et de bœuf, elle est reconnaissable par sa couleur rose ou rouge. Elle est produite dans la région française d'Alsace et lorsqu’elle est croquée, un petit bruit faisant « Knack » vient s’entendre, d’où son surnom : knack d'Alsace.  

La saucisse de Strasbourg a une texture dure et croustillante et une saveur délicate, fumée et charnue. Elle est traditionnellement servie par deux dans des assiettes en papier, accompagnées de pommes de terre bouillies, de moutarde et de choucroute.   

La saucisse de Strasbourg est cuite et peut donc convenir aux femmes enceinte, mais veillez tout de même à la chauffer et à la consommer chaude.

 

 

 

 

 




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
saucisse-de-strasbourg enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse