SAUCISSE DE MORTEAU - puis-je manger Saucisse de Morteau enceinte ?

Peut on manger Saucisse de Morteau lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Saucisse de Morteau lors de la grossesse.

Saucisse de Morteau
Charcuterie
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Aucun risque
Informations Convient à la femme enceinte mais uniquement si le produit est bien cuit.
En savoir plus

La saucisse de Morteau, originaire de la région de Franche-Comté où on l’appelait autrefois Belle de Morteau, est une saucisse crue et fumée lentement à froid au bois de résineux (épicéas, sapins, genévriers) dans un fumoir traditionnel (tuyé) pendant 24 heures à 7 jours. Fabriquée de façon bien traditionnelle, elle se compose d’un mélange de maigre et gras de porc haché maladroitement, de sel, de poivre et d’épices, et est totalement exempt d’arôme de synthèse et de colorant.

Dégageant une délicieuse odeur de fumée et se caractérisant par une texture moelleuse et souple, la saucisse de Morteau une fois cuite dans une eau frémissante pendant 40 à 45 minutes, rehausse n’importe quel plat et peut être dégustée chaude ou froide.

La saucisse de Morteau est riche en protéines et convient parfaitement à l’alimentation d’une femme enceinte tant qu’elle est cuite à cœur (environ 70°C), achetée sous vide et servie chaude !

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
saucisse-de-morteau enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse