SAUCISSE DE JAMBON - puis-je manger Saucisse de Jambon enceinte ?

Peut on manger Saucisse de Jambon lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Saucisse de Jambon lors de la grossesse.

Saucisse de Jambon
Charcuterie
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Aucun risque
Informations Convient à la femme enceinte mais uniquement si le produit est bien cuit.
En savoir plus

Le saucisson de jambon est originaire de plusieurs pays - Chine, Allemagne, Pologne, Italie et Etats-Unis. Comme son nom l’indique, il se compose principalement de jambon mais d’autres ingrédients, qui varient selon le pays, viennent également s’ajouter au mélange. 

En Chine par exemple, le saucisson de jambon se compose de jambon, d’un mélange de viande, d'amidon, d'eau, d'huile végétale, de sel et d'autres additifs alimentaires. Et, en Allemagne, où il est appelé Schinkenwurst, il est constitué de jambon, de lard, de porc haché, de bœuf, de parures de viande, d'ail et d'épices.

Embossé dans un boyau, le saucisson de jambon peut être fumé, cuit, ou séché, selon son pays d’origine. Il se consomme grillé, frit, dans des soupes ou ragoûts.

Les femmes enceintes ne doivent consommer du saucisson de jambon que s’il est suffisamment cuit, mis sous vide et servi chaud. En cas de doute, mieux vaut s’abstenir pour éviter de contracter la listériose et la toxoplasmose - extrêmement dangereuses pour la mère et le bébé.

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
saucisse-de-jambon enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse