RILLETTE DE POULET - puis-je manger Rillette de Poulet enceinte ?

Peut on manger Rillette de Poulet lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Rillette de Poulet lors de la grossesse.

Rillette de Poulet
Charcuterie
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Listériose, Toxoplasmose.
Informations Convient à la femme enceinte si le produit est bien cuit.
En savoir plus

 

Les rillettes, plus souvent préparées avec de la viande de porc salée et cuite lentement dans la graisse (la recette remonte au XVe siècle dans la vallée de la Loire, où elle a probablement été créée pour utiliser les restes de porc), peuvent inclure différents types de viande dont le poulet. Les rillettes de poulet peuvent d’ailleurs constituer une bonne alternative si vous ne pouvez pas manger du porc.

Il s'agit d'un plat à tartiner semblable au pâté où le poulet est lentement cuit dans la graisse avec des aromates, du vin et des épices jusqu'à ce qu'il soit assez tendre pour être déchiqueté. Les morceaux tendres sont ensuite conservés dans des ramequins recouverts de graisse supplémentaire. Cette technique ancestrale permet d'obtenir une pâte rustique mais délicieusement crémeuse.

Les rillettes de poulet ne devraient pas être consommées par les femmes enceintes étant donné que leurs processus de préparation ne garantis pas l’élimination de la listériose.

 

 

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
rillette-de-poulet enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse