RILLETTE DE CANARD - puis-je manger Rillette de Canard enceinte ?

Peut on manger Rillette de Canard lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Rillette de Canard lors de la grossesse.

Rillette de Canard
Charcuterie
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Listériose
Informations Convient à la femme enceinte si le produit est bien cuit.

Les rillettes sont essentiellement une pâte à tartiner riche, grasse et charnue, composée de viande grasse suffisamment pulvérisée pour être étalée sur du pain. Certaines sont lisses, d'autres grossières. C'est une excellente utilisation des viandes qui sont très coriaces, mais très savoureuses. Les rillettes se font généralement avec de la viande de porc, de canard, de poulet ou de lapin.

Les rillettes de canard peuvent être faites avec des cuisses de canard saumurées à sec et braisées dans un bouillon aromatique, puis déchiquetées et mélangées avec de l'armagnac et des épices, et scellées avec de la graisse de canard pour en faire une délicieuse tartinade. Les rillettes de canard constituent un fantastique amuse-bouche ou une collation, étalées sur du pain croustillant et servies avec des cornichons.

Pour les femmes enceintes, vous devriez peut-être cuire les rillettes avec de les consommer. Celles vendues sur le marché sont généralement sûres et sans danger. 

 

 

 

 

 

 

 




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
rillette-de-canard enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse