RILLETTE - puis-je manger Rillette enceinte ?

Peut on manger Rillette lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Rillette lors de la grossesse.

Rillette
Charcuterie
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Listériose
Informations Convient à la femme enceinte si le produit est bien cuit.

La rillette est une viande assaisonnée à tartiner fabriquée traditionnellement à base de porc, bien qu'une grande variété d'autres viandes puisse être utilisée, ainsi que des fruits de mer.

La viande pour la Rillette est cuite dans de la graisse assaisonnée, puis déchiquetée ou pilée en une pâte. Après sa fabrication, la Rillette est généralement vieillie et placée dans de petits plats tels que des ramequins et en étalant une fine couche de graisse sur le dessus pour la sceller pendant qu'elle mûrit, ce qui permet aux saveurs de se mélanger.

Les ingrédients souvent ajoutés à la viande comprennent des miettes de blé grillées, du vin blanc combiné à des assaisonnements tels que des herbes, de l'ail, du sel et du poivre. La pâte de viande de la Rillette est généralement servie comme amuse-gueule, étalée sur des crackers ou des petits morceaux de pain.

Il n’est pas recommandé pour une femme enceinte de manger de la rillette, surtout si la préparation n’est pas bien cuite. Les rillettes produites en masse peuvent contenir de la listeria, la bactérie responsable de la listériose. Il vaudrait mieux que vous vous en absteniez.

 




Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
rillette enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse