PROSCIUTTO - puis-je manger Prosciutto enceinte ?

Peut on manger Prosciutto lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Prosciutto lors de la grossesse.

Prosciutto
Charcuterie
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Listériose, Toxoplasmose.
Informations Ne convient pas à la femme enceinte car n'est pas cuit.

 

Le prosciutto est un jambon sec italien spécialement préparé à partir de pattes arrière de porcs et est vieilli au cours d'un processus de maturation à sec. Il existe généralement deux types de prosciutto : le prosciutto cotto, qui est cuit, et le prosciutto crudo, qui est non cuit mais séché. Le prosciutto se réfère généralement au prosciutto crudo.

Le prosciutto est l'un des aliments italiens les plus célèbres, et l'un des plus anciens. Les archives montrent que dès l'époque préromaine, dans la région de San Daniele, dans le nord de l'Italie, les Celtes ont commencé à maîtriser l'art de faire sécher la viande avec du sel. Il est intéressant de noter que dans la région de Parme, les agriculteurs locaux étaient les principaux promoteurs du prosciutto.

Vous pouvez servir le prosciutto seul, en tranches très fines, ou l'associer à des fruits, des légumes, du pain, du fromage et du vin.

Le prosciutto est risqué (listériose) pour les femmes enceintes s’il est mangé sous sa forme brute - cru. Vous devez le cuire et le manger pendant qu’il est chaud.

 

 

 

 

 




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
prosciutto enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse