PÂTÉ DE CAMPAGNE - puis-je manger Pâté de Campagne enceinte ?

Peut on manger Pâté de Campagne lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Pâté de Campagne lors de la grossesse.

Pâté de Campagne enceinte
Charcuterie
OK
Oui mais ...
A éviter
Avis Général Le Pâté de Campagne est souvent considéré comme une alternative saine à la charcuterie. Bien que le Pâté de Campagne ne soit pas considéré comme un aliment dangereux pour les femmes enceintes, il est préférable d'en consommer avec modération. Le Pâté de Campagne est souvent fait avec des ingrédients qui peuvent être dangereux pour les femmes enceintes, notamment le sel et la viande crue. Les aliments contenant de la viande crue peuvent être porteurs de bactéries qui peuvent causer des infections graves chez les femmes enceintes, notamment la listeria. De plus, le Pâté de Campagne est souvent très salé, ce qui peut augmenter les risques d'hypertension et d'autres problèmes liés à la santé chez les femmes enceintes. Par conséquent, il est préférable de limiter la consommation de Pâté de Campagne pendant la grossesse. Si vous décidez de consommer du Pâté de Campagne pendant votre grossesse, assurez-vous de le cuire à une température suffisamment élevée pour détruire toute bactérie nocive. Vous devriez également prendre soin de limiter votre consommation à une fois par semaine et de consommer des quantités modérées. De plus, vous devriez consulter votre médecin avant de consommer n'importe quel aliment pendant votre grossesse.
Risques potentiels Aucun risque
Infos toxoplasmose et Listeriose

Il existe différents types de pâté : les pâtés de campagnes ou les pâtés avec du foie qui sont eux, un peu plus crémeux. A ne pas confondre avec les mousses, les pâtés en croûte, les rillettes ou les terrines, les recettes et préparations sont différentes. Le pâté de campagne est à base de viande ou de poisson. Les ingrédients qui le composent sont finement hachés en morceaux (de viande ou de poisson) mélangés avec du gras, de l'oeuf, des herbes, parfois des légumes et des épices. Lors de la grossesse, il est déconseillé de manger du pâté de campagne afin d'éviter tous risques de listériose et de toxoplasmose pour les femmes enceintes non immunisées.

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
Pâté de Campagne enceinte
Pâté de Campagne enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse