PÂTÉ - puis-je manger Pâté enceinte ?

Peut on manger Pâté lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Pâté lors de la grossesse.

Pâté
Charcuterie
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Listériose, Toxoplasmose
Informations Convient à la femme enceinte si le produit est bien cuit lors de la préparation.

Le pâté est un terme français utilisé pour décrire un plat fait d'un mélange de viande hachée et de graisse. Traditionnellement, les pâtés comprennent des abats, dont le foie, qui est le plus couramment utilisé, car il contribue positivement à la fois à la saveur terreuse et à la texture tartinable du pâté.

Certains pâtés incorporent également des agents lissants comme les œufs ou le beurre. Les pâtés peuvent être dégustés tartinés sur des toasts avec de la marmelade ou du chutney, servis en cubes sur des cure-dents ou des brochettes, ou ajoutés à votre sandwich, wrap ou salade préféré.

Tous les pâtés, qu'ils soient à base de viande, de poisson ou de légumes, peuvent contenir des niveaux plus élevés de bactéries Listeria que les autres aliments. Donc, les femmes enceintes devront l’éviter durant leur grossesse sauf si la préparation a été très bien cuit.

Le fait que le pâté contient souvent du foie figure également parmi les raisons de ne pas le consommer durant la grossesse. En effet, le foie contient des niveaux élevés de rétinol, qui consommé en trop grande peut être dangereuse pour le fœtus.

 




Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
pate enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse