MOUSSE DE FOIE - puis-je manger Mousse de Foie enceinte ?

Peut on manger Mousse de Foie lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Mousse de Foie lors de la grossesse.

Mousse de Foie
Charcuterie
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Listériose, Toxoplasmose.
Informations Les abats sont déconseillés.

La mousse de foie est un classique de la cuisine française qui a été adopté dans le monde entier. Pourquoi ? Parce qu'elle est rapide à préparer et tout à fait délicieuse à déguster. Dans une grande poêle, mélangez l'eau, l'oignon, les feuilles de laurier, les brins de thym et l'ail. Porter à ébullition ; ajoutez les foies. Cuire, à découvert, de 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce qu'un thermomètre indique 160°, en remuant fréquemment. Retirez du feu ; couvrez et laissez reposer pendant 5 minutes. Jetez les feuilles de laurier et les branches de thym ; égoutter.

Transférez le mélange de foie dans un robot culinaire ; assaisonnez. Couvrir et passer au robot jusqu'à ce que les foies soient grossièrement hachés. Ajouter graduellement le beurre, 2 cuillères à soupe à la fois, en traitant après chaque ajout jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Etalez sur du pain ou servez avec des accompagnements de légumes simples.

La mousse de foies, bien que délicieuse, n’est pas conseillé aux femmes enceintes.

 




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
mousse-de-foie enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse