JAMBON SERRANO - puis-je manger Jambon Serrano enceinte ?

Peut on manger Jambon Serrano lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Jambon Serrano lors de la grossesse.

Jambon Serrano
Charcuterie
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Listériose, Toxoplasmose
Informations Ne convient pas à la femme enceinte car il est cru et présente donc un risque de listériose.

 

Le jambon Serrano (ou Jamon Serrano) est un jambon sec espagnol. Il est très similaire au prosciutto italien (et au jambon de Bayonne français). La différence est que le jambon serrano est normalement fabriqué à partir d'une race spécifique de porc - la race Landrace de porc blanc. Fait intéressant : ces jambons espagnols terminent leur séchage dans des séchoirs élevés, généralement situés en montagne, d'où l'origine du nom : jambon de montagne = jamón serrano.

Ce jambon cru peut être servi avec du fromage, du pain et des salades. Vous pouvez également l’ajouter à des pâtes ou à des œufs. Tout ce que vous pouvez préparer peut être amélioré par l'ajout de Jambon serrano.

Le jambon serrano, si mangé tel quel, ne convient pas aux femmes enceintes. C’est un jambon cru qui peut provoquer la listériose. Par contre, si vous le faites cuire et qu’il est bien cuit, vous pouvez le consommer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
jambon-serrano enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse