JAMBON CRU AU FOUR - puis-je manger Jambon Cru Au Four enceinte ?

Peut on manger Jambon Cru Au Four lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Jambon Cru Au Four lors de la grossesse.

Jambon Cru Au Four
Charcuterie
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Aucun risque
Informations Vérifier que le jambon est bien cuit
En savoir plus

 

Le jambon cru désigne le jambon de porc qui a été conservé par salage et séchage puis séché à l'air libre. Il devient alors plus tendre et développe un arôme typique. On trouve ce produit dans un certain nombre de pays, mais les exemples les plus connus sont le prosciutto italien, le jamon serrano et le jamon iberico espagnols, le jambon de Bayonne basque français et le presunto portugais.

Le jambon cru pour une cuisson au four fait le plus souvent appel aux lasagnes ou sert d’enveloppe pour les pommes de terre, les asperges ou melon. Il peut également être incorporé dans un gratin de pâte mis au four ou dans des quiches.

Les jambons séchés plutôt que cuits sont à éviter pendant la grossesse. Pensez à la toxoplasmose. Par contre, cuit au four, le jambon cru convient à la consommation des femmes enceintes. Assurez-vous seulement que le jambon soit correctement cuit et évitez la surconsommation.

 

 

 

 

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
jambon-cru-au-four enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse