CRETONS - puis-je manger Cretons enceinte ?

Peut on manger Cretons lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Cretons lors de la grossesse.

Cretons
Charcuterie
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Listériose, Toxoplasmose.
Informations Convient à la femme enceinte si le produit est bien cuit ou en conserve/en bocal, il comporte un risque si il est fait maison ou mi-cuit.

Les cretons est un plat de viande originaire du Québec, semblable aux rillettes, qui se compose généralement de porc haché, de saindoux, de lait, d'oignon, d'ail, de chapelure et d'épices comme le piment de la Jamaïque et le clou de girofle.

Comme beaucoup de préparations rustiques, les cretons sont une arme à double tranchant : d'une part, il est presque impossible qu'il ne soit pas savoureux ; d'autre part, il est vraiment impossible de lui donner un aspect appétissant au sens moderne du terme.

Mais c'est délicieux, et c'est une excellente façon d'utiliser les restes de viande hachée. Quel que soit le moment où il est consommé – pour un petit-déjeuner, un déjeuner rapide sur un morceau de pain grillé ou sur des toasts lors d'un pique-nique - il peut être tout aussi agréable comme simple repas ou comme hors d'œuvre.

Les femmes enceintes peuvent manger du creton à condition qu’il soit bien cuit ou acheté en conserve. N’oubliez pas cependant la modération.

 

 

 

 

 

 

 

 




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
cretons enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse