Cervelas - puis-je manger Cervelas enceinte ?


Aliment :
Cervelas
Avis :
A éviter A éviter
Risque :
Listériose
Information :
Cette charcuterie risque le plus souvent de ne pas être assez cuite, c'est pourquoi elle ne convient pas à la femme enceinte.
Le cervelas est une saucisse. A l’origine, c'est une charcuterie faite de viande de porc et de cervelle de boeuf d’où son nom qui est tiré du latin cerebrum qui veut dire cerveau. Elle est principalement consommée dans le Nord de la France et en Suisse ainsi que dans les pays proches. Dans les années 90, suite à une épidémie, l’office fédéral de la santé publique, interdit la cervelle de boeuf dans le cervelas. En Alsace, le cervelas est traditionnellement préparé avec du fromage et du lard. Il est fortement déconseillé durant la grossesse. En effet, la femme enceinte risque la listériose en mangeant du cervelas. Pour une alimentation sans risques, il est recommandé de favoriser de la viande bien cuite durant votre grossesse.
Related Info :
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatif, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin.

Cervelas et femme enceinte : Découvrez les risques de toxoplasmose ou de listeriose liés à la consommation de Cervelas pendant votre grossesse.

Suivant