CACHIR - puis-je manger Cachir enceinte ?

Peut on manger Cachir lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Cachir lors de la grossesse.

Cachir
Charcuterie
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Toxoplasmose.
Informations Faire attention car ce produit peut ne pas être cuit à température suffisament élevée. Si vous voulez vraiment en manger, mieux vaut bien le cuire.
En savoir plus

Traditionnellement Algérien, le Cachir est un saucisson fait à base de viande de bœuf et quelquefois de volaille. Il peut être consommé comme tel ou aussi pour préparer des sandwichs ou des chaussons aux charcuteries. 

Pour ce qui est de son gout, le cachir se rapproche grandement du cervelas, sauf que contrairement à ce dernier, le porc n’est jamais utilisé pour sa fabrication, vu que cette viande est interdite à la consommation pour les musulmans.

Etant une charcuterie, le cachir propose divers bienfaits nutritifs puisqu’il est riche en nutriments essentiels comme les protéines, les lipides, mais surtout aussi le fer etc. Donc, généralement, consommer du cachir peut convenir à une femme enceinte et peut même aider celle-ci à diversifier et enrichir son alimentation.

Cependant, comme toute autre charcuterie, il faut tout de même veiller à ce que le cachir puisse être suffisamment cuit lorsqu’on le consomme durant la grossesse. Cela est nécessaire car du fait de sa fabrication, il est possible que des bactéries dangereuses puissent ne pas être éliminées par son processus de cuisson.

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
cachir enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse