SCAMORZA - puis-je manger Scamorza enceinte ?

Peut on manger Scamorza lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Scamorza lors de la grossesse.

Scamorza
Boisson
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Listériose
Informations La plupart du temps ce fromage est fabriqué à partir de lait pasteurisé, ne le consomez que si il est pasteurisé.
En savoir plus

La scamorza est un fromage de table italien à pâte filée fabriquée essentiellement à base de lait de vache ou de bufflonne pasteurisé. Riche en nutriments et en protéines, sa consommation contribue au bon maintien de la santé. Ce fromage s’accompagne très bien avec un bon vin blanc sec et se déguste frais ou fumé. La scamorza est utilisée dans la réalisation de plusieurs plats savoureux comme : la pizza, les pâtes ou crue  avec une salade et peut être embrochée avec des dés de fruits selon vos goûts.

A propos de l’alimentation de la femme enceinte durant sa grossesse, la  scamorza n’est pas déconseillée. Mais pour éviter tous risques d’attraper la listériose, il faut prendre certaines précautions. En d’autre terme, il faut s’assurer que le lait utilisé soit toujours pasteurisé et penser à enlever la croûte avant de la consommer pour minimiser les risques qui nuisent à la santé de la mère et du fœtus.

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
scamorza enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse