SAUCISSON CUIT - puis-je manger Saucisson Cuit enceinte ?

Peut on manger Saucisson Cuit lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Saucisson Cuit lors de la grossesse.

Saucisson Cuit
Boisson
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Toxoplasmose.
Informations Bien cuire le saucisson, mais généralement il se ne se consomme pas cuit. S'abstenir de le manger cru.
En savoir plus

 

Les saucissons cuits sont des préparations de viandes qui n’ont été ni salées ni fumées mais précuites. Pensez au boudin, au Francfort ou à la mortadelle. La plupart des saucissons précuits sont faits d'une enveloppe extérieure ferme et d'une farce lisse et purée à l'intérieur. Parfois, la garniture est partiellement cuite avant d'être placée dans le boyau. Même si le fabricant de saucissons a cuit la garniture au préalable, le saucisson entier est recuit après avoir été rempli.

Même s’ils sont précuits, vous voudrez quand même les faire cuire avant de les manger, ou au moins les réchauffer un peu. Cela les amènera à une température plus agréable au goût et fera ressortir leurs saveurs naturelles. Grillez-les, saisissez-les à la poêle ou découpez-les et utilisez-les comme ingrédient dans de nombreux autres plats. Comme ils ne sont pas crus, vous n'avez pas à vous soucier de les cuire à cœur. Il suffit de faire monter leur température.

Les saucissons cuits conviennent aux femmes enceintes mais doivent être consommés lorsqu’ils sont encore très chauds. Vous devez donc les faire cuire.

 

 

 

 

 

 

 

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
saucisson-cuit enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse