SAINT FELICIEN - puis-je manger Saint Felicien enceinte ?

Peut on manger Saint Felicien lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Saint Felicien lors de la grossesse.

Saint Felicien
Boisson
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Listériose
Informations Saint Felicien : c'est un fromage à pâte molle à croûte fleurie au lait de vache il présente donc un risque de listériose.
En savoir plus

Apparu en Ardèche au début du XXe siècle, le Saint Félicien est un fromage à pâte molle et à croûte naturelle, fabriqué essentiellement avec du lait de vache cru. Il tient son nom du village Saint Félicien et a été réalisé autrefois avec du lait de chèvre. Considéré comme le cousin du Saint Marcellin, c’est un fromage doux, onctueux à double crème, légèrement salé et qui se démarque par une touche de noisette et d’étable et se savoure généralement à la petite cuillère. Il est très bénéfique pour la santé grâce à son teneur en protéines, en calcium et aux autres nutriments nécessaires au bon fonctionnement du corps.  

Vu qu’il est fabriqué à base de lait cru, le fromage Saint Félicien est à supprimer de l’alimentation d’une femme enceinte surtout que c’est un fromage assez humide, ce qui favorise la prolifération des bactéries comme la listéria (très dangereuse pour la santé du bébé). De plus, les fromages à pâte molle ne subissent ni de chauffe ni de pressage, alors que les bactéries nuisibles ne sont éliminées qu’à une certaine température.

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
saint-felicien enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse