POITRINE FUMÉ - puis-je manger Poitrine Fumé enceinte ?

Peut on manger Poitrine Fumé lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Poitrine Fumé lors de la grossesse.

Poitrine Fumé
Boisson
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Listériose, Toxoplasmose.
Informations Cet aliment comporte un risque si il n'est pas cuit à point.
En savoir plus

La poitrine fumée ou lard maigre est une partie de viande composée des plats de côtes et de la bardière. Désossée, parée et salée, elle est  prélevée sur le ventre du porc puis traitée par fumaison afin de lui apporter des saveurs uniques. Elle se déguste en fine tranche comme apéritifs, peut accompagner une multitude de recettes et se cuisine de différente manière selon le goût. Excellent source de protéine, de phosphore et de zinc, elle contient aussi des vitamines de groupe B indispensable pour la santé et au bien-être.

Bien que la poitrine fumée puisse être délicieuse et nutritive, il est conseillé de l’éviter pendant la grossesse, vu que c’est une viande fumée et n’est donc pas cuite. Toutefois, une femme enceinte peut tout de même la consommer de manière occasionnelle, à condition que la poitrine fumée soit suffisamment cuite puisque cela permet de détruire les bactéries nocives de la viande et donc de limiter les risques d’infections alimentaires. 

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
poitrine-fume enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse