ORTOLAN - puis-je manger Ortolan enceinte ?

Peut on manger Ortolan lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Ortolan lors de la grossesse.

Ortolan
Boisson
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Aucun risque
Informations Cet aliment convient à la femme enceinte.
En savoir plus

L’Ortolan est un fromage à pâte molle et à croûte fleurie. Fabriqué à partir de lait de vache pasteurisé  de race Montbéliarde par la fromagerie Milleret, il est doux, savoureux et généreux. Pour la plupart des fromages de sa catégorie, l’ortolan ne contient que 20 % de matière grasse dépourvu de lactose avec un taux de sel réduit à 25 %.

Aliment riche en protéine, en calcium et en vitamines, l’ortolan joue un rôle important  dans l’entretien de l’organisme pour avoir une santé robuste. Sa consommation régulière  avec modération apporte des bienfaits pour les petits et les grands.

Vis-à-vis d’une femme enceinte, l’ortolan convient très bien à son alimentation. Elle peut le consommer sans problème car ce fromage est réalisé avec du lait de vache pasteurisé, préparé avec soin et de manière saine. En d’autres termes, l’ortolan ne présente pas de risque pour la santé de la mère et de son futur enfant. Au contraire, les apports nutritionnels de cet aliment  est indispensable pour le bon déroulement de la grossesse.

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
ortolan enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse