LARDONS FUMÉS - puis-je manger Lardons Fumés enceinte ?

Peut on manger Lardons Fumés lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Lardons Fumés lors de la grossesse.

Lardons Fumés
Boisson
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Toxoplasmose
Informations Bien cuire!
En savoir plus

Le lardons fumé est une version réduite, sous forme de bâtonnets du bacon fumée. Petit morceau de poitrine de porc ou de lard maigre, il est constitué de chair et de graisse de porc salées, puis fumées et chauffées à environ 55 à 100 °C. Ce processus est à l’origine du goût fumé distinctif que l’on apprécie tant et qui permet de rehausser la saveur de divers légumes et plats.

Le lardon fumé est un composant essentiel du bœuf bourguignon, de la tartiflette ou de la quiche lorraine. Mais, vous pouvez également l’ajouter à vos pâtes carbonara, à un cake, dans un hamburger ou pour rehausser le goût de n’importe quel plat salé.

Pour les femmes enceintes, ne consommez du lardon fumé que s’il a été bien cuit (à environ 67°C ou plus) et servi encore chaud. La toxoplasmose est contractée en consommant des viandes crues ou insuffisamment cuits, il est donc important de rester vigilantes ! A consommer avec modération, c’est un aliment gras ! 

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
lardons-fumes enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse