Lait - puis-je manger Lait enceinte ?


Aliment :
Lait
Avis :
Faire attention Faire attention
Risque :
Listériose
Information :
Le lait apporte de nombreux nutriments pour le bébé, il convient d'en boire régulièrement, par contre éviter le lait cru.
Le calcium est essentiel dans l’alimentation de la femme enceinte. Il aide à la construction du squelette du bébé. Ce calcium est très présent dans le lait, il est donc recommandé de consommer trois produits laitiers par jour, boire un verre de lait de vache, manger un yaourt, du fromage…Cet apport peut être aussi apporté en complément par une eau minérale riche en calcium.De plus les probiotiques ou ferments lactiques présents dans le lait sont favorables à la santé de la femme enceinte. Attention toutefois, le lait doit être consommé pasteurisé et non cru afin d’éviter tous risques de listériose et interdit aux femmes enceintes non immunisées contre la toxoplasmose. Pour les intolérantes au lactose, il faut savoir que la fermentation du yaourt ou du fromage permet la transformation du lactose en acide lactique. Il est recommandé de prendre l’avis de son médecin.
Related Info :
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatif, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin.

Lait et femme enceinte : Découvrez les risques de toxoplasmose ou de listeriose liés à la consommation de Lait pendant votre grossesse.

Suivant