GIGOT - puis-je manger Gigot enceinte ?

Peut on manger Gigot lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Gigot lors de la grossesse.

Gigot
Boisson
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Toxoplasmose.
Informations Bien cuire.
En savoir plus

 

Bien que l'agneau ait quatre pattes, seules les deux pattes arrière produisent le morceau appelé "gigot d'agneau". Il s'agit d'un gros morceau, maigre et tendre, qui peut être utilisé entier ou divisé en plus petits morceaux, qui sont généralement cuits par des méthodes de chaleur sèche, comme le rôtissage. Le gigot d'agneau comme la viande d’agneau en général est une source fantastique de fer, un concentré de vitamines B, un moyen de renforcer votre système immunitaire, contient des actifs anti-inflammatoires et une source saine de protéines.

Outre le rôtissage, le gigot d'agneau a un goût prononcé et peut supporter des épices, des herbes et des sauces robustes. En dés ou haché, il est fantastique dans les currys, les tajines et les tartes.

Le gigot d’agneau convient pendant la grossesse. Cependant, l'agneau est très calorique, donc vous devez le consommer avec modération pour éviter des désagréments comme l'indigestion. Aussi, veillez à bien cuire votre gigot d’agneau afin d’éviter la toxoplasmose.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
gigot enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse