Peut on manger
Cidre traditionnel
lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à
Cidre traditionnel
lors de la grossesse.
Cidre traditionnel
Boisson
OK
Oui mais ...
A éviter
Risquesalcoolisme foetal, Listériose
InformationsLe cidre traditionnel est une boisson alcoolisée fermentée à partir de jus de pommes ou de poires. La consommation de cidre traditionnel n'est pas recommandée pour les femmes enceintes. Bien que le cidre ne contienne pas autant d'alcool que la plupart des autres boissons alcoolisées, il contient suffisamment d'alcool pour être considéré comme potentiellement nocif pour le fœtus.
L'alcool traverse le placenta et peut nuire au développement du fœtus. Une consommation excessive d'alcool pendant la grossesse peut entraîner des anomalies congénitales, des problèmes neurologiques et une faible taille à la naissance. Par conséquent, la consommation de cidre traditionnel pendant la grossesse n'est pas recommandée.
Si vous êtes enceinte et que vous souhaitez boire du cidre, vous devriez consulter votre médecin traitant. Il peut vous conseiller sur les risques et les avantages éventuels de la consommation de cidre. En général, la consommation de cidre est considérée comme moins nocive que celle d'autres boissons alcoolisées. Cependant, vous devriez éviter de boire du cidre ou toute autre boisson alcoolisée pendant votre grossesse.
En savoir plus
Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin