CHAIR À SAUCISSE - puis-je manger Chair à Saucisse enceinte ?

Peut on manger Chair à Saucisse lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Chair à Saucisse lors de la grossesse.

Chair à Saucisse
Boisson
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Toxoplasmose
Informations A consommer bien cuit.
En savoir plus

La chair à saucisse est en général un mélange de différents morceaux de viande de porc hachés (maigre et gras) assaisonné mais on peut ajouter de la viande de veau ou de volaille. Son utilisation est multiple, aussi bien pour la base de préparation de diverses charcuteries ou pour farcir les légumes.

Une femme enceinte doit faire attention à sa santé ainsi qu’à celle de son bébé sur le point de vue aliment. Certes, la chair à saucisse n’est pas à bannir de son alimentation mais elle doit être vigilante. Il faut  consommer les plats à base de chair à saucisse avec prudence et modération. Comme toutes les viandes, la chair à saucisson présente un risque élevée d’infection parasitaire tels que : la toxoplasmose, la listériose et la salmonellose. Afin d’éviter cela, il est conseillé de bien cuire les aliments et de suivre une hygiène adéquate pendant sa préparation.

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
chair-a-saucisse enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse