BLANC DE DINDE - puis-je manger Blanc de Dinde enceinte ?

Peut on manger Blanc de Dinde lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à Blanc de Dinde lors de la grossesse.

Blanc de Dinde
Boisson
OK
Oui mais ...
A éviter
Risques Toxoplasmose, Listériose
Informations Convient à la femme enceinte si la viande est bien cuite.
En savoir plus

Riche en protéine et en sélénium, la viande de dinde est une alliée fidèle de la santé. Faible en lipide, elle convient parfaitement à un régime sain et équilibré pour chacun.

Une viande blanche qui provient des parties charnues de la volaille, le blanc de dinde s’intègre parfaitement à l’alimentation d’une femme enceinte. Vu que les besoins en fer augmentent durant la grossesse, ce dernier dispose d’une quantité suffisante en fer, qui est nécessaire pour éviter l’anémie et permet de  générer  l’énergie indispensable à la santé de la mère et du fœtus. En outre, le blanc de dinde apporte des bienfaits sur la grossesse comme : la contribution au maintien de la masse musculaire de la mère, la fabrication des tissus fœtaux grâce à ses éléments nutritifs, ses vitamines de groupes B et ses minéraux. Toutefois, il faut bien le cuire et avec  une hygiène stricte durant la préparation pour acquérir ses avantages sans risque.    

 

logo logo




Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin
blanc-de-dinde enceinte


Connectez vous !
En vous connectant vous pourrez :

Ajouter vos aliments préférés à votre liste de favoris

Recevoir notre guide sur l'alimentation pendant la grossesse