Peut on manger
Bière faiblement alcoolisée
lorsque l on est enceinte ? Découvrez les risques liés à
Bière faiblement alcoolisée
lors de la grossesse.
Bière faiblement alcoolisée
Boisson
OK
Oui mais ...
A éviter
Risquesalcoolisme foetal
InformationsLa grossesse est une période qui exige une alimentation saine et une bonne hygiène de vie. Le régime alimentaire à suivre durant cette période dépend des besoins nutritionnels et des goûts de la future maman. La consommation d'alcool est mauvaise pour le foetus et c'est pourquoi il est vivement conseillé aux femmes enceintes de s'abstenir de boire de l'alcool pendant la grossesse.
Cependant, la bière faiblement alcoolisée peut être une exception. La bière faiblement alcoolisée est une boisson contenant moins de 0,5 % d'alcool. Bien que ces bières soient considérées comme des boissons sans alcool, elles peuvent contenir des traces d'alcool et doivent donc être consommées avec précaution.
En général, il est conseillé aux femmes enceintes de s'abstenir de toute consommation d'alcool, y compris les bières faiblement alcoolisées, car aucune quantité d'alcool n'est sûre pour le foetus. De plus, l'alcool peut réduire l'apport nutritif du fœtus et provoquer des malformations congénitales, des troubles du développement et des problèmes de comportement.
Par conséquent, si vous souhaitez consommer une bière faiblement alcoolisée pendant votre grossesse, il est préférable de consulter votre médecin avant de prendre une décision. Votre médecin sera en mesure de vous dire si la consommation d'une bière faiblement alcoolisée est sûre pour vous et votre bébé.
En savoir plus
Loading widget
Toutes ces recommandations sont données à titre indicatifs, elles ne peuvent remplacer l'avis de votre médecin